Accueil
Nouveaux arrivants sur le territoire
Lundi à jeudi : 9h à 12h et 14h à 18h (fermé le jeudi matin) Vendredi : 10h à 12h et 14h à 18h
Logement, démarches administratives, santé, garde d’enfants…
05 65 69 60 56
Pour le plaisir des petits et des grands !
Le Centre Social du Laissagais gère un Accueil de Loisirs Sans Hébergement pour venir en aide aux familles en leur proposant un mode d’accueil adapté à leur rythme de vie.
Un espace chaleureux
où chacun est le bienvenu

Une part éducative
C’est le relais qui vous permet de communiquer avec l’ensemble des services de l’association mais c’est surtout un lieu d’écoute et de partage.
Les chargés d’accueil sont là pour vous informer, vous orienter mais aussi pour recueillir vos besoins et vos idées de projets collectifs.
Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h (fermé le jeudi matin)
et le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Une part sociale
Le Centre Social réserve un accueil privilégié aux nouveaux arrivants sur le territoire. Le but est de les aider à s’intégrer au mieux dans la vie de la
commune. Les chargés d’accueil sont à l’écoute des besoins, quelles que soit les thématiques abordées :
logement, démarches administratives, santé, garde d’enfants, etc…
Si nécessaire, ils orientent vers l’interlocuteur le plus approprié.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de la chargée d’accueil
Les permanences de nos
Partenaires locaux
Les agents France Services et les partenaires locaux sont là pour vous accompagner !
L’espace emploi formation est ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de13h30 à 17h. Pour prendre rendez-vous contactez Lucie Roussel, conseillère en insertion professionnelle, au 06.33.62.86.74 ou au 05.65.47.79.83. Mail : emploi-laissac@orange.fr
Des assistantes sociales du département sont présentes chaque mardi matin de 9h00 à 12h. Prise de rendez-vous au secrétariat d’Espalion : 05.65.73.04.00. Mail : tas.esp@aveyron.fr
Des assistantes sociales de la MSA : sur rendez-vous uniquement.
Contact :05.63.48.40.00
La CPAM de l’Aveyron : permanence les mardis de 13h30 à 14h30
sans rendez-vous.
Oc’Téha : conseille, oriente et assiste les particuliers dans leur projet d’amélioration de l’habitat.
Permanence : 1er mardi de chaque mois de 9h à 11h,
avec ou sans rendez-vous.
Contact : 05.65.73.65.76 – mail : contact@octeha.fr
Le point info séniors : Pour les retraités, sur rendez-vous, vous pouvez trouver une écoute et un accompagnement professionnel et personnalisé concernant vos questions et besoins.
Contact : 06.45.73.42.66- mail : pointinfoseniors@caussesaubrac.fr
Le Pass numérique :
Pour la maitrise du numérique
En donnant accès à un service d’accompagnement numérique ce dispositif, ouvert à tous, permet de bénéficier de 12 séances de formation (4 séances de 3) pour un niveau 1 + cloud, de l’initiation au perfectionnement (création d’une boîte mail, rédaction d’un CV, navigation web, etc…), le but étant de permettre à l’usager d’être plus autonome face à l’écran. A l’issue des 12h, l’apprentis peut acquérir un niveau 2.
Le Centre Social distribue ces « Pass numériques »
aux personnes intéressées qui le demandent.
Un ordinateur est également en libre-service permettant à chacun de réaliser des démarches en autonomie.
