Des vacances d’hiver qui CARTOON à l’accueil de loisirs

Les vacances d’hiver ont cartonné à l’accueil de loisirs avec 122 enfants venus profiter du riche programme proposé du 20 février au 3 mars. 83 familles ont utilisé ce service, c’est une fréquentation record : une cinquantaine d’enfants de 4 à 11 ans accueillis quotidiennement durant cette quinzaine.

Ces vacances placées sous le thème des dessins animés ont particulièrement captivé les enfants. Ils ont pu retrouver tous leurs héros préférés, non pas au travers d’un écran mais bel et bien présents à travers toutes les activités manuelles et grands jeux. Les enfants ont pu réaliser des biscuits Mickey, des masques trop Minions, un tableau pixel-art Pokémon ou encore d’incroyables chasses aux trésors et autres grands jeux d’aventure.

Pour entrer dans l’univers des enfants les locaux du collège ont été décorés à l’effigie des héros Disney, Marvel et autres personnages enfantin ; un univers animé qui a pris forme tout au long du séjour. Les activités manuelles et autres grands jeux ont tous respecté le thème des héros. Tout au long des vacances, l’équipe d’animation avec Jackie, Lilou, Lucie, Cynthia, Mélia, Chloé, Clément, Sarah, Élina encadrée par Patricia Bou n’a pas ménagé ses efforts pour donner du plaisir aux enfants.

Ces vacances étaient les dernières dans les locaux du collège Sacré Cœur qui a abrité l’accueil de loisirs durant la période des travaux du groupe scolaire Charles de Gaulle. L’occasion de saluer le travail de partenariat qui s’est consolidé entre le Centre Social du Laissagais et le collège, et de remercier Monsieur Escudero, le chef d’établissement, et son personnel pour leur accueil chaleureux. Les enfants garderont un bon souvenir de leur première entrée dans la cour des grands !

Mercredi 8 mars l’accueil de loisirs a retrouvé ses locaux et accueille à nouveau les enfants au groupe scolaire Charles de Gaulle. Après de long mois d’absence les enfants ont été heureux de retrouver leurs repères, ils ont aussi apprécié les nouveaux aménagements mis en place par l’équipe.

Autre évènement en préparation, du 24 avril au 5 mai, les prochaines vacances… Fantastiques… L’équipe travaille la programmation entre rêves, surnaturel, magie et science-fiction les prochaines petites vacances s’annoncent tout aussi animées ! A vos agendas : inscription le jeudi 6 avril 2023.

Retrouvez également dans la publication suivante toutes les informations pour les inscriptions des mercredi du dernier trimestre.

Partager cet article

Actualités...

Ecrivez nous et restez en contact

Actus Centre Social Laissagais