Un service d'accueil

Horaires d'accueil

Lun - Mar - Mer : de 9h à 12h - 14h à 18h
Jeu : de 14h à 18h
Ven : de 10h à 12h - 14h à 18h

Renseignement

Par mail à l'adresse : accueil@centresocial-laissagais.fr

Accueil des habitants et des nouveaux arrivants

L’accueil est un espace chaleureux où chacun est le bienvenu

C’est le relais qui vous permet de communiquer avec l’ensemble des services de l’association mais c’est surtout un lieu d’écoute et de partage.

Les chargés d’accueil, Céline et Émilie sont là pour vous informer, vous orienter mais aussi pour recueillir vos besoins et vos idées de projets citoyens collectifs.

Un accueil privilégié pour le nouvel arrivant

Le Centre Social réserve un accueil privilégié aux nouveaux arrivants sur le territoire laissagais. Le but est de les aider à s’intégrer au mieux dans la vie de la commune aveyronnaise.
Les chargés d’accueil sont à l’écoute des besoins, quelles que sont les thématiques abordées : logement, démarches administratives, santé, garde d’enfants, etc…

Si nécessaire, ils orientent vers l’interlocuteur le plus approprié.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de Céline ou Émilie.

Les permanences de nos

Partenaires locaux

Les partenaires locaux sont là pour vous accompagner !

L’espace emploi formation est ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Pour prendre rendez-vous contactez Lucie Roussel, conseillère en insertion professionnelle, au 06.33.62.86.74 ou au 05.65.47.79.83. Mail : emploi-laissac@orange.fr

Logo-Pole-emploi-formation-financement - Exelforma

Des assistantes sociales du département sont présentes chaque mardi matin de 9h00 à 12h. Prise de rendez-vous au secrétariat d’Espalion : 05.65.73.04.00. Mail : tas.esp@aveyron.fr

Des assistantes sociales de la MSA : sur rendez-vous uniquement.

Contact : 05.63.48.40.00

MSA 59 62 - Emploi et Handicap

La CPAM de l’Aveyron : permanence les mardis de 13h30 à 14h30
sans rendez-vous.

Emploi - Commune du Monastère

Oc’Téha : conseille, oriente et assiste les particuliers dans leur projet d’amélioration de l’habitat.
Permanence : 1er mardi de chaque mois de 9h à 11h,
avec ou sans rendez-vous.
Contact : 05.65.73.65.76 – mail : contact@octeha.fr

OC'TEHA - Pays Ségali : Des permanences pour l'Amélioration de l'Habitat ! - Commune de Camboulazet

Le point info séniors : Pour les retraités, sur rendez-vous, vous pouvez trouver une écoute et un accompagnement professionnel et personnalisé concernant vos questions et besoins.
Contact : 06.45.73.42.66 – mail : pointinfoseniors@caussesaubrac.fr

logo causses à aubrac OK vect  Point Info Séniors - Soutien aux Séniors - Pays Ségali Communauté

Une action locale d’un poids national, pour tous les problèmes liés à la consommation (Téléphonie, Internet, Locataires, Fournisseurs d’énergie…)
Permanence sur rendez-vous au 05 65 77 00 01, tous les premiers mardis de chaque mois, de 14h30 à 17h30. 

Union fédérale des consommateurs-Que Choisir — Wikipédia

Le Pass numérique :

Pour la maitrise du numérique

Ce dispositif donne accès à un service d’accompagnement numérique ouvert à tous.
Il permet de bénéficier de 12 séances de formation
(4 séances de 3H) pour un niveau 1 + cloud, de l’initiation au perfectionnement (création d’une boîte mail, rédaction d’un CV, navigation web, etc…).
Le but est de permettre à l’usager d’être plus autonome face à l’écran. A l’issue des 12h, l’apprenti peut acquérir un niveau 2.

Le Centre Social du Laissagais distribue ces « Pass numériques » aux personnes intéressées qui le demandent.

Également, Un ordinateur est en libre-service au Centre Social. Il permet à chacun de réaliser des démarches en autonomie.